Fascinants espaces où sonder l’incroyable… et sa féérie d’êtres capables d’y accéder.

Rose des vents
Cette étoile s’est laissée attraper, émergeant des cieux comme pour mieux montrer les directions cardinales. Repère ancestral, elle dévoile ici un rayonnement atypique. Pudique, elle s’est drapée de quelques émanations florales, comme pour mieux perdre l’œil qui voudrait la regarder elle plutôt que les sens qu’elle montre.

P’tite comète
Il a fallu tendre l’objectif pour la surprendre ! Rapide et furtive, elle s’est laissée entrevoir au détour d’une géante gazeuse. D’une folle élégance, elle a revêtu sa plus belle traîne pour mieux marquer les esprits qui la contemplaient. Sa joie d’être allume les cœurs de qui la contemple.
C’est cet esprit qu’il est resté d’elle : une âme discrète qui en allume d’autres sur son passage, comme autant de cadeaux dispersés dans les mondes…

La coupe du Magicien
« Fais un vœu. »
C’est ainsi qu’il m’a accueillie, sa coupe débordante de fééries à la main. J’y ai bu, les yeux fermé et l’âme ouverte à tous les possibles. J’aurais peut-être pas dû laisser l’envie et l’arrogance s’immiscer… Le Magicien exauce les demandes, surtout celles que l’on se fait à soi-même.
Restent les souvenirs… Et parfois, quand les étoiles clignotent, le souvenir de ses yeux malicieux me revient.

L’Oracle
Saisie dans son sommeil, temps de communion intime avec ses reliances internes, l’Oracle est simplement belle.
Sa folie est tout juste perceptible, s’effleure d’une pensée sans pouvoir saisir le tableau au complet. Ses dialogues sont nombreux, ses maîtres puissants. L’Alchimiste veille au grain : nul ne peut franchir ses barrières, elle est ici chez elle, en totale sécurité.

Le Pescalune
Dans ses dialogues avec Dame Lune, le pêcheur laisse ses rêveries donner insciemment vie à de nouvelles lignes de temps. Il ne sait pas la puissance de son esprit, tant il est absorbé dans sa contemplation. Alors il en empruntera une demain, persuadé qu’un total hasard régit sa vie.
L’observateur averti, lui, sourit.

La Gardienne
Il y a des espaces dans l’Espace où tout être est persona non grata. De curieuses créatures y veillent, gardant jalousement un secret ? Une dimension ? Un portail ? Nul ne le sait… Sauf elles.
Celle-ci s’est laissée suffisamment approcher pour être vite croquée mais pas question de négocier le moindre laisser-passer pour autant ! Ni de lui soutirer son nom ou la moindre parole. Énigmatique elle est, énigmatique elle restera.

Colonie
En goguette ! Une colonie se promène en disséminant ses spores au passage, en quête de leur prochaine étape où nidifier.
Il y a quelque chose d’amusant à les voir ainsi liées, rappelant des sautoirs ou des malas, comme s’il y avait une sorte de propagation d’espoir derrière ces explorations.

Maelstrom
D’un mouvement presque aléatoire naît un motif presque figuratif… Lui-même ne sait pas encore ce qu’il va devenir, il hésite entre des spirales constellées et un ensemble pouvant accoucher d’une nouvelle galaxie.
Les germes de Vie dans l’Espace semblent vibrer leurs propres règles, dédaignant parfois les lois de la physique au profit d’une créativité surprenante !

Dragon galactique
Toi qui me connais déjà, tu sais ma fascination pour ces animaux mythiques.
Imagines ma surprise quand je l’ai croisé celui-là ! Ce drôle de phénomène m’a jeté un coup d’œil amusé devant ma tête. « Oui, je suis bien un dragon. »
Ces êtres protéiformes sont justes incroyables. Bénie je suis quand ils acceptent de se montrer… et offrent bien souvent des cadeaux-leçons pour qui souhaite en recevoir.
Découvrir les autres séries :